L'Evènementiel au Hangar d'Ecausseville
 
                 
Actualités au Hangar   Les vols en Ballons   Un lieu de recherches   Projets artistiques   Evènements
                 
Pose du filet   Vol en Aéroplume   Melle Louise - S. Rousson   Bulle de poésie - Stulugatnuch   Japon : Naruhodo the World
Livraison d'Hélium - Messer   Vol en Aéroplume - vidéos   Vidéodrome de Ludale   Colonnes de Jean Moré   Aérophile - le Aéro30NG
Les aéroplumes sont là !   Vol sur le Baby Brazil   le Ziphius 900   Projet Jeriko : "Pandora" !    
Maquettes dirigeables           Asia Milo Crew - clip T. Aufort    
                 
 
Des colonnes dans le Hangar à dirigeables
 
Les "Colonnes Flottantes" sont une forme artistique s'apparentant au landscape-art faites de tubes pneumatiques en l韏gère surpression d'air et dress韏s vers le ciel.

"Ÿ‘ Leur installation est 韏ph韏m蟎re car les colonnes sont 韏rig韏es le temps d'une performance adapt韏e au lieu investi pour quelques heures.

L'oeuvre est autant dans la r韏alisation finale que dans le travail de dressage qui suscite 韏tonnement et incr韏dulit韏 devant la t韉che à accomplir.

Elles se tendent vers le ciel mais sont solidement ancr韏es au sol; leur mouvement entra韒ne le regard du spectateur vers le haut.

Une porte ouverte à l'initiative des Amis du Hangar d'Ecausseville m'a donn韏 l'occasion, en 2005, de p韏n韏trer dans ce curieux b韉timent rep韏r韏 depuis longtemps en sillonnant le Cotentin.

Les responsables de l'Association, Philippe et Jacques, n'ont pas eu de mal à me convaincre de l'int韏r韐t de mes structures à 韐tre 韏rig韏es dans l'enceinte de ce prestigieux b⟉timent. Et depuis elles habitent ce lieu au gr韏 des nombreuses manifestations qui y prennent place. " Jean Mor韏
 
Ainsi, en juillet 2006, on retrouve Jean et ses colonnes dans le Hangar. Il y a en premier le gonflage et la mise en place des petites colonnes, d'™abord les blanches puis les roses et enfin les grises.
   
Toutes ont une taille qui varie entre 10 et 12m. Il aura fallu 2 jours et des petites mains suppl韏mentaires (organisateurs et spectateurs) pour installer la grande colonne rouge de 30m, sous la voû›te du hangar (un peu plus de 30m).

Ca passe tout juste et c'est impressionnant !

Mi-septembre 2007, les colonnes sont de retour, entour韏es de petits avions t韏l韏guid韏s et de dirigeables radiocommand韏s de 3 à 4m, du Club 2CModelisme de Dijon.

Challenge suppl韏mentaire pour tous que de faire 韏voluer des mod韎les r韏duits entre les colonnes et spectacle garanti pour les personnes pr韏sentes !!

Rendez-vous est donn韏 à Jean Mor韏 et ses colonnes pour de nouvelles installations dans le Hangar


Jean Mor韏  : airetcolonnes.com/

Cliquez sur : Reportage sur notre ami Jean Moré